INDUSTRIE ROUTIÈRE : PRODUCTION, CONSTRUCTION, ENTRETIEN

L’exploitation de carrières, la fabrication d’enrobé, de béton, d’émulsion, le minage, comme les travaux spéciaux composent la chaine de production du Groupe ROBERT dont le cœur de métier reste l’industrie routière.

Une synergie et une mise en oeuvre renforcées par un maillage territorial qui permet d’optimiser la réactivité des équipes, de favoriser la proximité avec nos clients, et d’assurer l’entretien des voiries.

SAVOIR-FAIRE : UNE ÉQUIPE, PLUSIEURS COMPÉTENCES

Des services administratifs jusqu’à la réalisation des chantiers, chaque collaborateur participe au développement
du Groupe ROBERT avec une exigence constante : la qualité des travaux engagés en respectant les règles
de l’art et l’innovation, la maîtrise des coûts et la satisfaction de nos clients.
La transmission des savoir-faire, gage de longévité, participe à cette dynamique. Elle permet d’intégrer régulièrement de jeunes collaborateurs, de valoriser les plus expérimentés qui partagent ainsi leur expérience pour nous permettre d’atteindre notre objectif : la satisfaction du travail bien fait.

CONTRÔLE : QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT

Le développement d’une démarche Qualité Sécurité Environnement accompagnée d’un laboratoire routier implanté à Tresques dans le Gard Rhodanien permet d’assurer la certification CE2+ de nos carrières, la certification CE des postes d’enrobage et donc la production dans le respect des normes en vigueur afin de répondre à la demande exigeante de nos partenaires et clients.

PROACTIVITÉ : ÉVOLUTION DES MÉTHODES

La formation du personnel, la valorisation des compétences, l’amélioration des méthodes sont aujourd’hui une nécessité et des atouts pour accroître notre performance en adéquation avec les techniques actuelles. Dans un métier très concurrentiel et fortement impliqué dans le développement durable, elle est une priorité.

LES MÉTIERS DU GROUPE